Patch 5.2 : date de sortie le 6 mars

modifié le 4 mars 2013

Voici les premières informations sur le patch 5.2 de World of Warcraft : Mists of Pandaria.

  1. Modèles des sets d’armures, des créatures, et surtout notes de mise à jour sont au programme parmi les premières informations connues sur la 5.2.
  2. Déjà publié en anglais, ce patchnote nous dévoile donc de précieuses informations sur le contenu du 5.2 et vient confirmer nos suppositions du début du mois.
  3. nouvelles zones de quête et nouveau raid
  4. Réequilibrage des classes et nouvelle quête des démonistes
  5. la réput par les tabards, pour les non farmeurs de quêtes
  6. la possibilité d’acheter la ferme des laboureurs et y poser sa pierre de foyer
  7. les points de vaillance et le coût des objets modifiés
  8. la disparition des améliorations éthériennes des objets
  9. l’apparition des runes des mogus et les breloques
Pour participer au Trône du tonnerre dans l’outil Raids, il vous faudra un niveau d’objets de 480.

Il comptera 13 boss et le dernier ne sera seulement accessible qu’en mode héroïque. Situé sur l’île du Tonnerre, au nord-ouest de la Pandarie, il vous opposera aux forces mogu alliées aux zandalari et aura pour principal antagoniste Lei Shen, le Roi Tonnerre, récemment ressuscité par les trolls. La version Raid finder sera divisée en 4 ailes. La réputation associée à ce raid sera l’Assaut des Pandashan.

  • Ça doit envoyer du gros

Il n’y a pas grand-chose à préparer pour ça, mais autant aborder le sujet au passage. Dans le Trône du tonnerre, les boss des modes normal et héroïque ont des chances de lâcher un objet avec une nouvelle appellation : foudroyant. Les objets foudroyants sont 6 niveaux d’objet au-dessus de leurs équivalents réguliers. Comme ils peuvent eux aussi tomber lors d’un lancer bonus (là aussi en normal et héroïque uniquement), le seul préparatif serait d’amasser des breloques inférieures et d’attendre pour les échanger contre des runes du destin mogu.

  • 1ere aile : Le baroud d’honneur des Zandalari

Jin’rokh le Briseur (table du butin en normal / héroïque)

Horridon (table du butin en normal / héroïque)

Conseil des Anciens (table du butin en normal / héroïque)

  • 2e aile : Les Profondeurs oubliées

Tortos (table du butin en normal / heroïque)

Megaera (table du butin en normal / heroïque)

Ji-kun (table du butin en normal / heroïque)

  • 3e aile : Les salles des Sculpte-chairs

Durumu l’oublié (table du butin en normal / heroïque)

Primordius (table du butin en normal / heroïque)

Sombre Animus (table du butin en normal / heroïque)

  • 4e aile : La Cime des tempêtes

Qwon de fer (table du butin en normal / heroïque)

les concubines jumelles (table du butin en normal / heroïque non disponible)

Lei Shen, le roi-tonnerre (table du butin en normal / heroïque non disponible)

Ra Den, limité à 30 essais par semaine ^^ voir ici (table du butin en normal / heroïque non disponible)

Blizzard a mis à jour le patch notes 5.2 sur le site US de World of Warcraft. Les modifications sont nombreuses et on y trouve par exemple le nerf de l’aptitude Exécution du Guerrier. Les Démonistes Démonologie sont par contre à la fête avec un boost des dégâts effectués par les démons.

Du côté des professions, on dénote également de bien jolis ajouts dont voici quelques exemples:

Archéologie: L’arrivée de l’archéologie Mantide.

Forge: Nouvelles recettes PvP et raid, utilisation de la forge de l’île du tonnerre pour créer des Lightning Steel Ingots qui permettront de créer de puissantes armes, etc. lien ici

Pêche: Possibilité de pêcher de nouvelles mascottes !

Travail du cuir: Nouveau sac de 36 emplacements, etc.

Couture: Nouvelles recettes PvP et raid.

Je laisse prendre connaissance des nouveautés apportées par Blizzard au patch notes ci-dessous.
(version en anglais …dslé cyra :) )

Classes – General
Area Damage Cap: The area damage cap is now 20 targets (was 10). This means area of effect damage spells now reach their maximum damage when striking 20 targets. If more than 20 targets are struck, then the total damage done is spread evenly over the actual number of targets present.

Death Knight

Blood Plague now deals 15% more damage.

Frost Fever now deals 15% more damage.

Blood Parasite now summons Bloodworms with 15% of the Death Knight’s health (was 18%) and Blood Burst now heals for 25% per stack of Blood Gorged (was 30% per stack).

Frost:

Howling Blast now deals 8% more damage to the primary target. Damage to other enemies in the area-of-effect remains unchanged.

Icy Talons now increases attack speed by 25% (was 20%).

Might of the Frozen Wastes now increases melee damage by 15% (was 10%)

Unholy: Scourge Strike now deals 3.8% more damage.

Druid

Symbiosis: Dispersion now has a 3-minute cooldown for Druids (was 2 minutes).

Rip now deals 15% more damage.

Restoration: Wild Mushrooms will now gain 25% of the overhealing performed by the Druid’s Rejuvenation effects, up to a maximum of 33% of the Druid’s health in bonus healing, and growing larger as they do so. When Wild Mushroom: Bloom is cast, this bonus healing will be divided evenly amongst targets in the area of effect.

Balance/Restoration Druid PvP gloves bonus now increases Cyclone duration by 2 seconds (previously increased Cyclone range by 5 yards).

Hunter

Dismiss pet now has a cast time of 3 seconds (was 2 seconds).

Powershot now cancels Camouflage when the cast begins.

Steady Shot now deals 20% more damage.

Marksmanship:

Aimed Show now deals 10% more damage.

Chimera Shot now deals 25% more damage and heals the Hunter for 5% (was 3%) of their total health

Survival:

Black Arrow now deals 10% more damage.

Explosive Shot now deals 10% more damage.

Mage

Incanter’s Ward can now be removed by magic dispels.

Frost: Frostbolt now deals 32% more damage. but its debuff no longer increases subsequent Frostbolt damage.

Monk

Spear Hand Strike, used on a target that’s facing the Monk silences them for 2 seconds (was 4 seconds).

Mistweaver:

Jab now costs 8% (was 4%) of base mana to use.

The Glyphed version of Uplift now costs 16% of base mana (was 6.6%) to cast.

Soothing Mists now generates chi more consistently and average generation rate is slightly higher.

Xuen will now fixate on the Monk’s original target.

Muscle Memory is a new passive ability for Mistweaver Monks. Successful Jabs and Spinning Crane Kicks which damages at least 3 enemies cause Muscle Memory. Muscle Memory causes the Monk’s next Tiger Palm or Blackout Kick to deal 150% more damage and restore 4% mana.

Windwalker: Brewing: Tigereye Brew now gains 1 charge after spending 3 Chi (was 4 Chi), increases damage by 1% per stack (was 2%), can stack to 20 but only 10 charges can be consumed per activation, and a user interface alert displays upon reaching 10 charges. Stacks of Tigereye Brew are cleared at the start of a raid encounter. This ability is improved by Bottled Fury.

Paladin

Avenging Wrath now has a cooldown of 2 minutes for Retribution Paladins (was 3 minutes). The cooldown remains unchanged for Holy and Protection Paladins

Retribution:

Retribution 4-piece PvP set bonus had been replaced. It now decreases the cooldown on Avenging Wrath by 65 seconds.

Tier-14 Retribution 4-piece set bonus has been changed to increase damage on all Seals and Judgment by 10%.

Priest

Power Word: Solace has been replaced with a new talent: Solace & Insanity:

For Shadow, this ability causes Mind Flay to gain the Insanity effect on a target affected by Devouring Plague. when it’s cast on a target with 3 Shadow damage-over-time spells on it. Insanity increases the damage of Mind Flay by 33% per Shadow Orb consumed

Power Infusion now increases the Priest’s damage by 5% in addition to current effects.

Psyfiend belonging to an individual Priest will no longer cast Psychic Horror on the same target twice.

Discipline: Penance damage and healing has been increased by 20%, now a cooldown of 9 seconds (was 10 seconds), and has a range of 40 yards for both friendly and hostile targets (was 40 yards for friendly and 30 yards for hostile targets).

Shadow:

Mind Blast damage has been increased by 20%.

Shadowform now increases the Priest’s Shadow damage by 25% (was 20%).

Tier-14 Holy/Discipline 4-piece set bonus now reduces the cooldown of Penance by 3 seconds (was 4 seconds).

Rogue

Assassination:

Dispatch now deals 15% more damage.

Envenom now deals 20% more damage.

Shaman

Elemental:

Elemental Focus now increases the Shaman’s spell damage by 15% (was 10%).

Shamanism now increases the damage of Lightning Bolt by 70% (was 50%).

Enhancement:

Spirit walk now has a 1-minute cooldown (was 2 minutes).

Warlock

Immolate now deals 20% more damage.

Shadow Bolt now deals 15% more damage.

Grimoire of Sacrifice now increases the damage of abilities by 15% (was 25%) for Destruction Warlocks and 35% (was 50%) for Affliction Warlocks. In addition, it now provides the spell Whiplash instead of Seduction when a Succubus is sacrificed.

Demonology:

Hand of Gul’dan now deals 15% more damage.

Shadowflame now deals 15% more damage.

Soul Fire now deals 22% more damage.

Touch of Chaos now deals 15% more damage.

Wild Imp’s Firebolt now deals 15% more damage.

Destruction:

Conflagrate now deals 20% more damage.

Incinerate now deals 10% more damage.

Warrior

Execute now deals 25% less damage.

Pet Battles

Players may now participate in pet battle duels while in the Throne of Thunder instance.

Brilliant Kaliri, Jade Tentacle, Tirisfal Batling, Firefly, Jade Crane Chick, Gilnean Raven, and Shore Crawler are no longer available in multiple breeds.

Anubisath Idol: Sandstorm and Deflection have swapped ability positions.

Raids, Dungeons and Scenarios

Throne of Thunder raid bosses in Normal and Heroic difficulties have a chance of dropping items with the Thunderforged designation. Thunderforged items are 6 item levels higher than their Normal or Heroic counterparts and will drop more frequently in 25-player raids. For a more in-depth look at this change, check out this discussion thread.

Professions

Archeology:

Mantid Archaeology has been added. Players will be able to uncover common and rare Mantid artifacts.

Players can purchase a Mantid Artifact Sonic Locator to focus exclusively on Mantid digsites.

The Lorewalker’s Map now randomizes all digsites in Pandaria, rather than just 1.

Updates have been made to the “museum” at the Seat of Knowledge

Blacksmithing:

New raid and PvP blacksmithing recipes have been added, and can be acquired through daily research of Lightning Steel Ingots.

Seasoned Blacksmiths will be able to find a way to create Lightning Steel Ingots once their realm has unlocked the Thunderforges on the Isle of Thunder. These ingots will allow blacksmiths to recreate powerful weapons from the past, updated for Mists of Pandaria. These power weapons will be bind-on-equip and making them will take a significant amount of dedication.

For blacksmiths who have lapsed in their trade (i.e., haven’t practiced blacksmithing since the Burning Crusade), there is a (not necessarily cost efficient) way to catch-up. Blacksmiths at your faction’s shrines in the Vale of Eternal Blossoms will be able to teach you training plans for crafting common household items using Ghost Iron

Fishing:

Players with a high fishing skill have a chance to fish up new pets. The Pet Journal has clues on where these elusive pets could be found.

Fish of the Day: On any given day, there is a location in Pandaria teeming with a type of Pandaren fishing pool.

Ben of the Booming Voice, located near the Halfhill Market area will inform players what the “Fish of the Day” is and mark the location on their map.

Jewelcrafting:

Jewelcrafters may find the designs for Serpent’s Heart and uncut Primal Diamonds during the course of their adventures (world drops).

Serpent’s Heart is a daily cooldown that consumes several Serpent’s Eyes to create a random rare quality Pandaren gem. In addition, there is a small chance that a player will discover the design for the Sapphire Cub or Jade Owl.

The design for uncut Primal Diamonds requires Spirits of Harmony and large quantities of uncommon gems

Leatherworking:

Patterns for Magnificence of Leather and Magnificence of Scales could be found via world drops. These patterns allow the leatherworker to create Magnificent Hides more economically and share a daily cooldown. In addition to producing a Magnificent Hide, the leatherworker will learn a new 5.2 raid or PvP pattern.

A new 36 slot leather bag (Magnificent Hide Pack) can now be created through Leatherworking

Tailoring:

New raid and PvP recipes have been added, and tailors can acquire these new recipes via the daily Imperial Silk cooldown.

  • l’île du tonnerre,

Située au nord-ouest de la Pandarie. La zone proposera de nouvelles quêtes journalières pour les deux nouvelles faction : l’Offensive du Kirin Tor menée par Jaina Proudmoore, et l’Assaut des Saccage-Soleil dirigé par Lor’themar Theron avec la réputation et les récompenses (dont une monture) qui vont avec. Les joueurs auront le choix entre des quêtes PvE ou PvP selon ce qui leur plaît le plus. Hormis cela, ces quêtes vous permettront de débloquer la Forge de Foudre, qui permettra aux forgerons de fabriquer des objets puissants bénéficiant à tout le raid. D’autres fonctionnalités seront débloquées avec la participation de votre royaume à l’effort de guerre. L’île et son contenu seront débloqués progressivement par l’effort de guerre de votre serveur, un peu à la manière de Quel’Danas.

  • l’Île des Géants

Pour y découvrir des créatures pour le moins étonnantes. L’île se situe au nord de la Pandarie, à quelques longueurs de brasse de Zouchin, au Sommet Kun Lai.

Rassurez-vous, vous ne trouverez ici ni quêtes journalières, ni réputation ou faction. L’île n’est dédiée qu’à la chasse aux monstres. Pour abattre les géants, vous devrez impérativement être en groupe car leur force est en adéquation avec leur taille.

Les monstres énormes ne sont pas les seuls sur l’île puisque vous trouverez aussi quelques Trolls Zandalari, venus ici dans le seul but de dompter ces créatures pour les amener jusque sur l’île du Roi-tonnerre où elles sont incorporées dans la grande armée du Roi Tonnerre.

Cette île est aussi un véritable paradis pour les Chasseurs, en effet, toutes les créatures qui sont présentes peuvent être domptées et utilisées par les amis des bêtes. Mais pour apprendre à dompter ces créatures gigantesques et colorées, les Chasseurs devront tout d’abord mettre la main sur le Tome Ancien de Dinomancie.

Ce tome peut se trouver sur tous les humanoïdes de l’île. Attention, tous les trolls présents sont eux aussi des élites avec plusieurs millions de points de vie. Une fois le livre en votre possession, vous acquerrez l’Ancien Savoir Zandalari du domptage de dinosaures, qui vous permettra de les ajouter à votre collection.

- Nalak, le Seigneur de la Tempête sur l’île du Tonnerre

- Oondasta au Nord du Sommet de Kun Lai, un tyrannosaure, en armure au service des trolls zandalaris, également présents sur l’île.

Les WB repoperont plus fréquemment et ils bénéficieront du nouveau système de tag. Ce dernier donnera à tous les participants de la même faction faisant partie du combat, une chance de recevoir un butin s’ils attaquent le boss.

  • Quête Os Récompenses: 

Chaque monstre abattu vous permet d’empocher un certain nombre d’os de dinosaure géant, entre 1 et 9 suivant la taille de votre cible. Ces précieux os servent de monnaies d’échange avec un personnage :

« Ku’ma, Le Collectionneur d’Os » vit au fond d’une grotte sur l’île. Ce PNJ vous échange vos piles d’os contre des récompenses. Plus vous lui en apportez, plus la récompense devient intéressante.

Un os de dinosaure géant 1 1po 98pa

Plus d’os de dinosaure géants 10 Granule d’harmonie

Encore plus d’os de dinosaure géants 100 Esprit de l’harmonie

Une grande pile d’os de dinosaure géants 1000 Porcupette spectral

Une enorme pile d’os de dinosaure géants - Reines de raptor primordial ivoire

De plus, chaque créature vivant sur l’île possède une chance de vous faire obtenir deux nouvelles mascottes du jeu : Zandalari Hatchling et Stunted Direhorn. Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes assez chanceux ou déterminé, vous aurez peu être la chance d’obtenir un Œuf Primordial qui peut contenir les Reines de raptor primordial noir.

Se poursuivra avec cette troisième étape intitulée « Les deux princes » Elles vous confrontera aux dangers présents dans les profondeurs du palais du Roi Tonnerre et vous permettra de débloquer un nouvel enchantement de tête (légendaire) : la Couronne des cieux.

Comme tout le monde le sait, Irion, le prince noir, a vu dans sa super boule de cristal du Vol noir vaudou extralucide qu’Azeroth va être plongé dans le chaos et le désespoir (c’est la cinquième fois cette semaine). Pour vous aider à empêcher cela, il veut vous faire don d’un objet légendaire, mais seulement si vous semez la terreur et tuez plein de gens avant. Oui, c’est un peu bizarre. À chaque mise à jour, il vous confie des tâches à accomplir pour récolter de nouveaux jouets, jusqu’à obtenir votre objet légendaire à vous dans (probablement) la 5.4.

C’est là que ça se complique : jusque-là, tout le monde cherchait à obtenir son arme touchée par les sha, puis une gemme à mettre dessus, puis à y ajouter une châsse prismatique. Mais dans la 5.2, la récompense part dans une autre direction : il n’y aura pas de nouvelle arme touchée par les sha disponible dans le nouveau raid, et la nouvelle récompense d’Irion est une méta-gemme légendaire, ce qui fait que votre arme touchée par les sha et sa gemme seront remplaçables par des armes du Trône du tonnerre qui seront sans doute plus puissantes. Vous pourrez quand même appliquer la châsse prismatique aux armes de raid de la 5.2, cependant.

Vu ce dernier point sur la châsse prismatique, mon conseil serait d’essayer de vous mettre à niveau auprès d’Irion si ce n’est déjà fait, mais de ne pas perdre de vue les autres priorités. Obtenir une nouvelle arme à votre premier passage dans le nouveau raid serait vraiment très chanceux, et si vous utilisez l’outil Raids, le donjon est découpé en petites sous-parties qui ouvriront au fil des semaines. Donc si vous avez plus urgent à faire, vous pourrez toujours continuer à travailler à cette quête même après la sortie de la 5.2, sans que ça vous retarde trop.

Plus ou moins importants (voire onglet classes et professions), allant de simple rééquilibrage à l’arrivée de nouveaux talents ou sorts.

Les démonistes auront enfin accès à la quête du feu vert gangrenné.

  • Le housing :

continuera de progresser puisque les joueurs auront la possibilité d’acheter la ferme Chant-de-soleil à la Vallée des Quatre vents. La posséder vous permettra d’en faire un point de repos, comme une auberge, et d’envoyer vos travailleurs effectuer différentes missions pour vous, comme gagner des boost de réputation.

  • Sans tabard, sans pantalon!

Dans la 5.2, vous pourrez choisir de représenter une faction de Mists of Pandaria (sauf celle du prince noir) grâce à une nouvelle option ajoutée à votre liste de réputations (la liste qui vous permet de choisir quelle réputation afficher en barre d’XP). En représentant une faction, vous pourrez gagner 750 points de réputation supplémentaires pour votre premier donjon héroïque chaque jour, et 325 pour le premier scénario. Ça vous permettra de compléter (ou remplacer) les quêtes quotidiennes de ces factions pour devenir exalté encore plus vite.

De plus, si vous êtes exalté auprès des Laboureurs et avez débloqué tous vos emplacements à la ferme, vous pourrez recevoir chaque jour une commande d’une des factions (sauf celle du prince noir) qui vous permettra de gagner de la réputation supplémentaire.

Le nouveau centre de quêtes et de réputation de la 5.2 est bien sympa : il se débloque et se développe selon l’avancée du royaume, comme sur l’île de Quel’danas. Et ce que certains d’entre vous trouveront encore plus sympa est qu’il n’y a aucun objet de vaillance associé : cette fois, tout l’équipement de vaillance est lié à une réputation de raid, qu’on peut faire monter même via l’outil Raids. Mais attention, il faudra tuer des boss, donc oubliez le tourisme en donjon juste pour la réputation façon Couronne de glace.

Je sais que certains disent déjà qu’ils vont arrêter les quêtes quotidiennes en attendant. Moi, je ne sais pas : je joue déjà plus ou moins selon les jours, passer par une série de quotidiennes ici ou là ne va pas ruiner mon emploi du temps et me permettra d’arriver exalté plus vite qu’en attendant. Chacun son choix, mais de mon côté je préfère avoir moins de contenu de la 5.0 à gérer après la sortie de la 5.2.

  • les points de vaillance

Blizzard annule la conversion des points de Vaillance

Blizzard annonce qu’après cogitation intense, notamment suite au feedback des joueurs, les développeurs ont décidé de ne pas convertir les points de vaillance en points de justice lors de la sortie du patch 5.2. Les objets nécessitant des points de vaillance à l’heure actuelle en nécessiteront toujours dans la v5.2, avec néanmoins une remise qui sera détaillée dans le patch notes. Ceci dit, les monnaies PvE et PvP fonctionnent un peu différemment, les points de conquête seront en effet convertis en honneur et l’honneur en pièce d’or, comme annoncé précédemment.

  • Éthérien du tout

L’amélioration des objets ne sera pas disponible dans la 5.2. Il serait donc sans doute judicieux de s’en occuper avant l’arrivée de la mise à jour. L’option reviendra sans doute dans la 5.3 (au moins pour le JcE), mais dépenser vos points de vaillance dès maintenant sur des pièces que vous ne pensez pas remplacer rapidement ne fera pas de mal. Évidemment, il est toujours possible de tomber sur le butin de boss miraculeux qui ridiculise complètement votre objet même amélioré à fond

  • Breloques en stock

Chaque semaine, une quête permet d’en échanger 90 contre 3 anciennes. Les anciennes peuvent ensuite servir à obtenir une deuxième chance sur le butin (un lancer bonus) d’un boss de raid.

Dans la 5.2, cette quête hebdomadaire sera modifiée et donnera en récompense trois runes du destin mogu. Ces runes fonctionneront de la même manière, pour bénéficier d’un lancer bonus, mais seulement dans le raid du Trône du tonnerre et sur les deux nouveaux boss hors instance, Nalak et Oondasta. Les breloques anciennes resteront disponibles pour les raids de la 5.0, mais se trouveront sur les monstres de la nouvelle zone extérieure de l’île du tonnerre.
Il y a plusieurs moyens d’exploiter ces informations selon votre niveau d’équipement actuel et celui que vous voulez atteindre avant la sortie de la mise à jour. Comme le nouveau raid exigera un niveau d’objet de 480 pour l’outil Raids, si vous avez déjà atteint ce niveau, il serait sans doute plus judicieux de garder vos breloques inférieures. Sinon, ces lancers supplémentaires pourraient bien représenter le chemin le plus rapide vers le Trône du tonnerre.

  • Tout doit disparaître

Comme je l’ai évoqué rapidement en parlant des conversions de monnaies, le coût des objets de vaillance de la 5.0 sera réduit de 50% et celui des objets arrivés avec les factions de la 5.1 (l’opération Bouclier et l’offensive Domination) de 25%. De plus, les chances d’obtenir du butin dans les donjons de la 5.0 avec l’outil Raids augmenteront fortement, y compris lors de l’utilisation d’une breloque ancienne pour un lancer bonus. Tout ça signifie que l’équipement des personnages secondaires se fera plus vite, et que si vous n’avez pas encore atteint les 480, il sera probablement très rentable de passer quelques semaines de plus sur ces raids pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>